Le cheesecake à la vanille de L'Epicerie Créole

Pour 1 cheesecake à la vanille L'Epicerie Créole- 35 minutes

RECETTE

      1. Émiettez les biscuits spéculoos à l'aide d'un robot mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faites fondre le beurre.
      2. Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et mélangez-les pour obtenir une pâte granuleuse. Versez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
      3. Mélangez la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel L'Epicerie Créole.
      4. Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les biscuits. Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes, puis laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes. Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.

 

Cheesecake de L'Epicerie Créole  

3 commentaires

I loved it !

Alex 10 octobre 2019

J’ai adoré cette recette! Mes invités conquis! Je vais le faire comme dessert dans mon food truck avec le fond à base de cookies nougatine (maison of course)

Philippe 07 octobre 2019

J’ai remplacé les spéculoos par des galettes au beurre conclusion le fond légèrement croustillant un délice !!

catherine 07 octobre 2019

Ecrire un commentaire

Je passe commande

Pour faire plaisir et se faire plaisir, on craque pour des saveurs qui font voyager.